Ingrédients
- 500 g de courge butternut
- 3 grosses pommes de terre
- 1 gros céleri-rave
- 2 œufs
- une pincée de sel (facultatif)
- une pincée de noix de muscade en poudre
- ½ gousse d’ail
- 125 g de parmesan râpé
- 250 g de farine
Coupez la courge en deux, enlevez les pépins puis posez les deux morceaux sur une plaque du four (chair contre plaque). Mettez à cuire pendant 30 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, épluchez le céleri-rave et les pommes de terre. Coupez-les en dés puis mettez-les à cuire (au four ou à la vapeur).
Quand tous les légumes sont cuits, réduisez-les en purée (après avoir enlevé la peau de la courge). Ajoutez ensuite les œufs entiers, le sel, la muscade, l’ail, le parmesan puis la farine. Mélangez bien le tout.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez des cuillères de votre préparation et attendez que les gnocchis remontent à la surface. Récupérez-les.
A déguster tant qu’ils sont chauds, de préférence accompagnés d’une sauce* et d’une salade verte (mâche).
*exemple de sauce : Faites rissoler 2 échalotes dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez 150 g de lentilles corails. Laissez cuire tout en remuant à la spatule en bois puis versez du bouillon de légumes, suffisamment pour bien recouvrir les lentilles. Une fois cuites (au bout de 15 minutes), vous pouvez les assaisonnez soit avec du miso, soit avec des algues en paillettes ou des épices comme le curry. Selon votre goût ! Servez avec les gnocchis.
Remarques :
Vous pouvez utiliser de la farine de sarrasin ou de quinoa.
Il existe des farines précuites, plus digestes sous l’appellation « crème de…riz, quinoa, sarrasin… ».
Il est possible de rajouter des herbes, des épices, de varier les fromages et les légumes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire